Accéder au contenu

Vie Associative

Toutes les personnes en formation ou suivies en accompagnement individuel sont sollicitées pour participer à la vie associative : ateliers, sorties, débats, repas…

Cette volonté est née du constat que les cours de français ne sont pas une réponse suffisante au besoin d’intégration de notre public. Le parcours d’insertion d’une personne passe par une meilleure connaissance de soi et de son environnement. Grâce aux activités proposées et aux partenariats, ces projets permettent à nos participants d’acquérir une plus grande autonomie et de devenir acteur de leur projet personnel et professionnel. À titre d’exemple, le journal de l’association « Brins de Parole » est en outil d’expression qui s’inscrit dans la démarche d’une intégration positive portée depuis sa création par Parole Expression.

Journal Brins de Parole

Une publication qui donne la parole aux étrangers qui vivent en France.

Ce journal est écrit en langue française, par des personnes de nationalités diverses qui sont en formation à Parole Expression. Il est réalisé lors d’ateliers d’écriture animés par deux journalistes. Le sommaire s’adapte à l’air du temps, avec des reportages, des interviews, des récits de vie, des rencontres et des dossiers spéciaux.

Demandez le journal !